Your browser does not support JavaScript!

Rencontre avec l’association L’OUTIL EN MAIN

Le 13 octobre 2017

Le 8 février dernier avait lieu une réunion d’information sur l’association l’Outil en Main.

 

Cette association initie, les mercredis, les jeunes de 9 à 14 ans aux métiers manuels. La découverte de ces métiers se fait grâce à des bénévoles retraités, anciens artisans ou ouvriers, qui auront chacun la charge d’un seul apprenti. Un vrai projet intergénérationnel !

Notre président, William Duval, s’est rendu sur le site de l’Outil en Main de Pornichet, pour voir concrètement son fonctionnement et en est revenu très enthousiaste.

En effet, grâce à cette structure, les jeunes ont la possibilité de découvrir réellement et concrètement les métiers de l’artisanat, ce qui est un plus quand on cherche sa voie professionnelle. Quoi de plus réjouissant que de travailler chaque jour dans une activité qui nous passionne. Même les jeunes au parcours scolaire tout à fait satisfaisant peuvent, au travers de cette association, se découvrir une passion pour un métier manuel, et du même coup se diriger très tôt vers la filière adéquate.

Cette association, qui est déjà implantée dans de nombreuses villes, devrait ouvrir un atelier sur Saint-Nazaire. Souhaitons que la ville mette rapidement à disposition les locaux nécessaires pour une ouverture en septembre 2017. Nous savons que M. Samzun suit ce dossier avec intérêt et nous le remercions de soutenir ce beau projet pour notre jeunesse.

Nous tenons également à remercier M.Forney, délégué départemental de l’Outil en Main, pour son accueil, sa disponibilité et pour les réponses apportées à toutes nos questions.

 

Vous trouverez en lien le site de l’association et son dossier de presse.

Site : http://www.loutilenmain.fr/

dossier de presse – l’outil en main

 

 

 

Envoyez-nous vos commentaires