Your browser does not support JavaScript!

LE MOT DU PRESIDENT

Le 12 octobre 2017

Inutile de faire la démonstration de la fracture entre la population et le monde politique !

Tout le monde rejette la politique mais tout le monde parle de politique. Quelle ambivalence ! Sommes-nous tous schizophrènes ? Je ne le crois pas. Nous aimons la politique mais ce sont ceux qui font la politique que nous rejetons. Nous aimons la politique car c’est elle qui décide de notre quotidien, mais nous rejetons le monde politique car trop de fois les promesses électorales n’ont pas été respectées, trop de fois nous avons été trahis.

Voilà pourquoi Engagement Nazairien est important pour notre ville. Engagement Nazairien est le lien entre les Nazairiens et leurs élus. Nous allons remettre le citoyen au cœur des décisions et rappeler leurs responsabilités et leurs devoirs à ceux qui ont été élus démocratiquement. Nous voulons être le porte-parole et le défenseur de tous les Nazairiens. Lorsque la municipalité fera de bonnes choses, nous exprimerons notre satisfaction, lorsqu’elle fera des choix contraires au bien de tous, nous nous battrons.

La force d’Engagement Nazairien est d’être complètement indépendant et de n’avoir aucune allégeance envers les partis.

Le pouvoir d’Engagement Nazairien est d’avoir, c’est assez rare pour un mouvement citoyen, un élu qui siège au conseil municipal avec la possibilité d’intervenir, de débattre et d’avoir accès aux dossiers qui concernent notre ville.

La chance d’Engagement Nazairien, c’est vous ! Sans vous qui aimez Saint-Nazaire et voulez le bien commun, Engagement Nazairien n’a aucune chance de réussir à replacer le citoyen au cœur des décisions. Si vous pensez comme nous qu’il est temps de devenir acteur de l’avenir de Saint-Nazaire, rejoignez-nous.

A Engagement Nazairien nous croyons en l’humain et en la force du nombre.

 

 

William Duval
Président d’Engagement Nazairien

 

Le mot du président en format pdf

 

 

 

Envoyez-nous vos commentaires