Your browser does not support JavaScript!

HAUSSE DE LA TAXE FONCIERE SUR LES RESIDENCES SECONDAIRES

Le 16 décembre 2017

En mars 2017, nous avions interrogé Mme Deniaud sur la rénovation de certains quartiers mais nous lui avions aussi demandé la raison d’une hausse de la taxe foncière sur les logements secondaires de 60 %.

Dans sa réponse du 10 Octobre, elle n’avait pas répondu à cette interrogation. Nous avions donc préparé un courrier à l’attention de M. Arnoult. Courrier inutile, car il y répondait dans le Journal de 13h le 13 Novembre dernier. (voir vidéo jointe time-code 11m47 à 24m26)

 

Et voici la réponse de M. Arnoult :

« Je préfère privilégier effectivement des personnes qui veulent résider à l’année à Saint-Nazaire, qui ont besoin de logement parce qu’ils veulent y travailler, y vieillir et avoir des enfants ; faire fonctionner les commerces etc. que des personnes effectivement qui ont les moyens d’avoir deux résidences »

 

 La ville compte 35 000 logements et cette augmentation touche 2400 d’entre eux et rapportera 400 000 € soit 0,5 % du budget de la ville.

Maintenant que cela est fait et qu’il n’est plus possible de revenir en arrière, on peut se demander : comment seront utilisés ces 400 000 € supplémentaires par la ville ?

 

La municipalité souhaite tourner la ville vers le tourisme et le balnéaire. Est-ce en faisant partir les résidents secondaires que cela attirera des vacanciers ?

 

Nous vous incitons à visionner le reportage qui présente très bien cette ville que nous aimons :

http://www.lci.fr/replay/le-13-heures-du-13-novembre-2017-2070262.html

Gwénaëlle Guiheneuf

Pour Engagement Nazairien

Envoyez-nous vos commentaires